Comment les élèves se préparent pour les examens du Baccalauréat

 

Dans un mois les examens du baccalauréat auront lieu au Burkina Faso. Dans l’optique de comprendre comment les élèves se préparent, nous avons tenu un entretien avec un élève de la Tle A4 au Lycée Privé Saint Romain.

Laciné KONE est un jeune garçon. Originaire de la Guinée, Laciné est né en Côte D’ivoire.  En 2015, le jeune garçon a quitté son pays natal pour le Burkina dans le cadre de poursuivre ses études. Il a commencé la 6eme au complexe scolaire charity internationale à Ouaga 2000. Apres l’obtention de son BEPC, Laciné s’est inscrit au Lycée privée Saint Romain de Garghin le reste de son parcours scolaire.

Intervieweuse : comment vous vous appelez ?

Laciné : je m’appelle KONE Laciné

Intervieweuse : quel âge avez-vous ?

Laciné : j’ai 21 ans

Intervieweuse : Bientôt c’est la composition du Baccalauréat, comment vous vous préparez ?

Laciné : j’essaie de faire du mieux que je peux. J’ai d’abord essayé de mettre en place un emploi de temps personnel ou j’ai beaucoup mixé sur les matières comme philosophie, français ainsi que l’anglais. Ce sont les matières de base de Tle A4. En plus de ces matières nous avons également Mathématique, allemand. Ensuite j’ai aussi des travaux de groupe ou mes amis et moi se retrouvent les week-ends par moment on peut prendre toute une journée pour discuter sur des discuter principalement des sujets de philosophie et français souvent mathématique. Enfin à la maison dès que rentre je me repose quelques minutes et à mon réveil je prends mon cahier. Souvent avec la fatigue tu commences à somnoler. On essaye de faire avec, on ferme l’œil quelques heures et on se réveille vers 4heure ou 5 heures du matin et on reprend le cahier. La classe d’examen ce n’est pas facile, nous prions que Dieu nous donne le BAC.

Intervieweuse : quels sont vos sentiments actuels ?

Laciné : c’est vrai qu’il ne reste plus que quelques semaines, le 20 juin. Mais personnellement je ne suis pas stressé. Je continue d’étudier comme d’habitude.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ange Marie Urielle LEZOGO, étudiante à ISCOM

Le tôt: un mets populaire au Burkina Faso